Nota Bene – Petites histoires, grands destins ! (Soleil)

Nota Bene - Petites histoires, grands destins !

Savez-vous que Nicolas Flamel n’a jamais été alchimiste ? Que Napoléon a failli se faire remplacer par un général culotté ? Savez-vous qui a trouvé le moyen le plus ingénieux de s’emparer d’un château fort ? Et quelles ont été les évasions les plus audacieuses ?

Dix portraits de grandes figures historiques (Catherine de Médicis, Magellan, Aristomène…) agrémentées d’anecdotes véridiques et drôles. Une manière ludique de (re)découvrir l’histoire de France.

Cet article va, pour une fois, vous parler d’une double découverte, car, avant de lire cette bande dessinée, je ne connaissais absolument pas la chaîne YouTube « Nota Bene » de Benjamin Brillaud qui est devenue une de mes chaines passe-temps tant le contenu proposé est super intéressant et bien présenté. Chapeau bas, M. Brillaud, pour votre travail audiovisuel !

Si pour le côté bande dessinée j’ai trouvé les histoires présentées fort intéressantes de par la variété de personnages et d’anecdotes, je dois avouer que le choix graphique m’a un peu laissé perplexe, car trop « enfantin » à mon goût. Et bonus, Soleil et les auteurs ont intégrés des pages interactives, qui lorsque vous les scannez avec l’application de l’éditeur, vous permettent de découvrir des vidéos explicatives au sujet de l’histoire que vous allez lire.

Malgré le point concernant les dessins, la série (si suite il y aura) s’annonce être comme un excellent complément d’éducation pour les parents souhaitant initier leurs enfants aux détails de l’Histoire ou même aux férus d’Histoire. Bref, une chouette bande dessinée à découvrir et faire découvrir en même temps que la chaîne YouTube.

Nota Bene - Petites histoires, grands destins !

14,95
7.5

Scénario

8.2/10

Dessins

6.8/10
Advertisements

Related posts