Olympus Mons – Anomalie Un (Soleil)

Dans les profondeurs de la Mer Baltique, des chasseurs de trésors sous-marins découvrent ce qui semble être les vestiges d’un artefact inconnu ; dans l’Iowa, un medium est hanté par d’étranges visions dans lesquelles il visite une épave mystérieuse au fond de la mer. Sur un écran, un message adressé aux habitants de la Terre ; sur Mars, des cosmonautes trouvent une série d’objets énigmatiques. En suivant leur piste, ils arrivent sur les pentes de la plus haute éminence de Mars : le Mont Olympus, où ils découvrent la carcasse d’un vaisseau spatial.

L’énigme est totale, mais aucun doute : ces différents phénomènes sont bien liés entre eux !

Avec Olympus Mons, le duo Bec/Raffaele nous propose une énième collaboration en peu de temps (Prométhée, Deepwater Prison, Sanctuaire Genesis) et, pour être honnête, même si la collaboration est efficace, Olympus Mons n’offre rien de vraiment nouveau.

En effet, même si les dessins de Raffaele sont de bonne qualité et le scénario de Bec a l’air d’être intéressant, j’ai eu l’impression de lire une série dérivée de Prométhée avec une trame – si pas identique – vraiment similaire à cette dernière (des vaisseaux extraterrestres perdus sur la Terre, une menace imminente …) et ça ne m’enchante pas des masses.

Bon, il s’agit bien évidemment d’une mise en place et les éléments doivent se mettre en place, mais j’ai peur de voir la série tourner en rond e rejoindre Prométhée sur la liste des séries prometteuses qui m’ont lassée, car elles tiraient trop en longueur.

Je ne descendrais pas Olympus Mons directement et attendrai le prochain tome pour savoir si je continuerai à suivre la série. Par contre, les personnes qui aiment les histoires de science-fiction et qui n’ont pas encore lu Prométhée devraient sans apprécier cette nouvelle série.

Olympus Mons - Anomalie Un

14,95€
Olympus Mons - Anomalie Un
6.8

Scénario

6.5 /10

Dessins

7.0 /10

Moins

  • Trop similaire à Prométhée
Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :