Open Bar – 1re tournée (Delcourt)

Open Bar - 1re tournée

Que fait un bébé éléphant dans la salade ? Quels sont les ingrédients pour s’assurer un horrible voyage en TGV ? L’Inde ou le Yémen, quel pays visiter pour pouvoir mieux frimer ? On découvre sous un angle inédit, à la sauce Fabcaro, la rentrée littéraire, la rentrée sociale, l’alimentation bio, la radicalisation, tout ce qui fait notre quotidien, qui deviendra bien plus supportable et léger après la lecture du livre.

Avec « Open Bar« , Fabcaro nous propose un recueil de saynètes plus absurdes les unes que les autres et démontant certains travers de notre société et l’indifférence que notre mode de vie a généré.

Niveau visuel, je ne suis pas un gros fan des dessins en niveaux de gris, mais cette touche un peu rétro n’est pas un immense problème et donne finalement quelque chose de cohérent. Par contre, j’ai bien aimé le découpage des vannes pour lequel l’artiste utilise principalement la même image en figeant l’action et en ne changeant que les interactions entre les protagonistes.

Cette première tournée à l' »Open Bar » fut rafraîchissante et m’a fait sourire assez souvent (je suis hyper difficile niveau humour et il en faut beaucoup pour me faire rire) donc je vous recommande sa lecture si l’envie vous en prend 🙂

Open Bar - 1re tournée

12,5
7.3

Scénario

8.0/10

Dessins

6.5/10
Advertisements

Related posts