Oracle – Le Clairvoyant (Soleil)

Oracle - Le Clairvoyant

Ils sont deux frères, nés dans un monde en ruines où même les dieux semblent épuisés et près de s’éteindre. Deux frères que tout oppose : l’un sera fort et stupide et au final impuissant devant l’adversité ; l’autre, au contraire, ne rêve que de savoirs oubliés, de voyages et de reconquête. Pour le bien des Hommes, ce dernier ira jusqu’à renier un pacte ancien en défiant Zeus et son épouse, la puissante Héra.

Cet épisode de Oracle est un peu différent de la trame habituelle, car cette fois-ci ce n’est pas Homère qui nous conte une histoire, mais un jeune enfant qui semble en savoir beaucoup trop pour son jeune âge.

Si la trame de l’album est différente, celle de l’histoire contée est, elle, semble à celles des tomes précédents à savoir : un homme se joue d’un Dieu et celui-ci décide de se venger pour marquer les esprits… bref, rien de très original à ce niveau.

« Le clairvoyant » est, tout comme les précédents tomes, intéressant à lire pour ceux qui aime les légendes de la Grèce Antique, mais j’ai l’impression que la série tourne un peu en rond et qu’elle pourrait durer des siècles tant il y a matière à écrire et adapter.

Oracle - Le Clairvoyant

14,95€
7.3

Scénario

7.5/10

Dessins

7.0/10

Plus

  • Pour une fois ce n'est pas Homère qui raconte

Moins

  • La série tourne un peu en rond je trouve
Advertisements

Related posts