Oracle – Le Petit Roi (Soleil)

Oracle - Le Petit Roi

Il est le roi du plus petit royaume de Grèce. Sa parole compte peu au regard de celle d’Athènes ou celle de Sparte. On le lui fait sentir, pire, on le lui dit. Il n’est rien qu’un grain de poussière grecque.

Les Dieux ne lui accordent pas même l’ombre d’un regard. Il ne peut rivaliser dans l’art de la guerre. Mais il est d’autres arts. Léandre, ce roi, jeune, était un grand sculpteur avant que son talent se soit étouffé par son devoir envers son peuple.

Zeus va le mettre à l’épreuve… Il fera de ce minuscule royaume un havre de paix à condition que le petit roi parvienne à l’émouvoir.

Léandre réussira-t’il à toucher le seigneur de l’Olympe avec son art ?

Oracle - Le Petit Roi

© Editions Soleil

Ce troisième tome de la série Oracle, n’est pas, contrairement aux deux premiers, une histoire de vengeance d’un homme envers les Dieux qui l’ont malmené lui et sa famille (bien qu’un peu quand même) mais nous raconte plus la quête d’un homme qui cherche à retrouver la flamme sacrée qu’il avait en lui lorsqu’il était jeune et qu’il pouvait se consacrer à son art, la sculpture.

Nous suivons donc Léandre dans son périple à travers le monde antique (Grèce, Italie, Inde, Perse…) afin de pouvoir trouver un maître qui sera capable de lui faire retrouver son envie et son talent. Cette quête l’emmènera même en compagnie de Zeus sur un Mont Olympe déserté par les Dieux suite à la bataille que Zeus et Typhon se livrent.

Le Petit Roi s’avérera finalement ne pas être si petit que ça et nous apprend que la passion peut venir de n’importe quelle source et peut être retrouvée dans le simple sourire d’une femme ou d’un levé de soleil.

Mise à jour grâce à Benoît T., j’avais oublié d’écrire la conclusion étourdi que je suis :

Donc pour en venir au principal, le Petit Roi prend un tournant un peu différent des deux précédents tomes qui me plait plus surtout au niveau de la fin car il y a une vraie morale/leçon dans ce tome que je n’ai pas vraiment perçue dans les deux précédents. Etant donné ce point très important je dirais que jusqu’à présent c’est le meilleur album de la série mais étant donné que les scénaristes et dessinateurs changent à chaque fois la comparaison est un peu plus compliquée chacun ayant son propre style qui apporte à leur album.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Petit concours (qui durera du 1 au 15 octobre) pour remporter un exemplaire de cet album

Le concours est maintenant terminé. Je communiquerai le nom du ou de la gagnant(e) ce week-end ou début de semaine prochaine.

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :