Oracle – La Pythie (Soleil)

Oracle - La Pythie

Elle est la Pythie, la messagère des dieux, dévouée au culte d’Apollon, la vierge dont les visions ont maintes fois sauvé Delphes et les autres cités grecques.

De l’avenir, elle connaît les batailles qui défont les rois, les sécheresses qui affament les paysans, les tempêtes qui emportent les navires.

Du présent, elle ne jouit pas. Elle vit recluse dans son temple, préservant le don qui fait d’elle l’une des femmes les plus puissantes de Grèce. Jusqu’à ce que son pouvoir lui soit arraché, que sa dernière vision lui révèle le sombre futur qui va s’abattre sur le monde…

Oracle - La Pythie
© Editions Soleil

Oracle nous amène, via la plume et l’encrier des 5 différents dessinateurs et scénaristes, dans une Grèce faite de mystères et légendes liées au Dieux de l’Olympe dans laquelle les conteurs on leur place et leurs mots à dire.

Ce premier tome, mis en scène par Olivier Peru (qui a beaucoup sévit dans la collection « Les Secrets du Vatican » mais aussi Mjöllnir, Nosferatu…)  et illustré par Stefano Martino, nous emmène en 49 pages à suivre les aventures d’un Roi de Spartes lancé par la Pythie de Delphe dans une lutte contre le Dieu Apollon qui le mènera au sommet de l’Olympe.

Ce récit très dense passe à une vitesse folle et vous prend dans l’action grâce à un rythme qui ne laisse que peu de répit.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Related posts