Le Pape terrible – La pernicieuse vertu (Delcourt)

Revenu de la guerre, Machiavel en profite pour se ressourcer au bordel de Madame Imperia et pour conter les campagnes victorieuses du Pape Jules II.

Campagnes militaires puis amoureuses puisque Michel-Ange a accepté le chantier de la Sixtine et de partager la couche du Saint-Père en compagnie de son rival Raphaël.

Mais dans l’ombre, une autre bataille a commencé : les cardinaux veulent organiser le prochain conclave…

Le Pape terrible - La pernicieuse vertu

© Delcourt

Troisième tome de la série « Le Pape terrible » cette pernicieuse vertu a failli me faire vomir à la lecture des premières planches… non pas à cause du récit mais bien à cause des dessins (et comme je suis partageur, j’ai utilisé une des planches pour illustrer l’article) et de cette scène illustrant Machiavel chevauchant 5 prostituées d’un gabarit certain comme vous pouvez le constater…

Hormis ce passage un peu délicat ce tome reste dans la lignée des deux précédents et proposent un superbe éclairage sur la vie des Papes et des Cardinaux d’un Vatican de la fin du 15è et début du 16è siècle et aussi sur l’histoire du Pape Jules II qui fût surnommé « le Pape guerrier » suite à ses nombreuses envies de conquêtes et de guerre.

Je trouve que cette série trouvera sa place dans les bibliothèques des fans d’Histoire et des histoires de guerre, manigances et autres intriques dans la lutte quotidienne pour l’accession au pouvoir !

Intéressé par cette série ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :