Princesse Ugg – Tome 1 (Akileos)

Princesse Ugg

Au cœur du royaume de contes de fées d’Atraesca, se dresse la prestigieuse Académie des Princesses, un établissement où les jeunes héritières royales des cinq royaumes viennent parfaire leur éducation.

Mais jamais, au grand jamais, il ne leur avait été donné l’opportunité de voir une princesse telle que la princesse Ülga de Grimmeria. Descendant des contrées barbares enneigées, armée d’une hache et d’une épée, chevauchant son mammouth de guerre, Ülga est venue se faire scolariser. Le choc des cultures s’annonce violent…

Si j’ai acheté Princesse Ugg c’est au départ parce que l’histoire m’intriguait un peu et que je voulais voir comment Ted Naifeh avait réussi à mettre en place cette histoire de princesse mais je craignais que l’histoire n’utilise que les clichés des récits de ce genre.

Heureusement pour moi ils sont présents mais ne prennent pas le pas sur l’histoire et puis il faut bien pouvoir faire la différence en Ülga et les autres princesses.

Pour moi Ted Naifeh a réussi le pari de faire d’une histoire qui pourrait, de prime abord, être classifiée dans la partie « girly » d’une librairie une histoire d’aventure humaine que tout un chacun pourrait expérimenter un jour dans sa vie en plongeant dans l’inconnu (arriver dans une nouvelle école, changer de boulot, déménager dans un autre pays…) et nous montre qu’avec de la bonne volonté même la plus rude des personnes peut, avec pas mal d’efforts, améliorer son quotidien et se faire de nouveaux amis.

Princesse Ugg est vraiment une chouette histoire qui se lit d’un trait sans qu’on voit le temps passer. Vivement le tome suivant !

Princesse Ugg - Tome 1

15,00 €
7.5

Scénario

8.0/10

Dessins

7.0/10

Plus

  • Loin des clichés des histoires de princesses

Related posts