Prométhée – Providence (Soleil)

Prométhée - Providence

Treizième jour : le pire est arrivé.
Venus des mers et des océans, les vaisseaux extraterrestres lancent une attaque massive contre l’humanité : 99,9% seront méthodiquement exterminés !

Seule une poignée de survivants, parmi lesquels Jeff Spaulding ou encore Kellie Lambert, arrivent à se cacher… jusqu’à quand ?

Douzième tome de la série et les extraterrestres entrent enfin en action (enfin ils l’avaient déjà fait dans le tome 11) pour réduire l’humanité à son stricte minimum mais celle-ci s’organise afin de résister à l’envahisseur et nous en apprenons aussi plus sur les raisons de l’intervention extraterrestre et le parallèle avec l’histoire de Prométhée – qui in fine vaut son titre à la série.

L’histoire et l’idée de base restent de bonne facture mais malheureusement je trouve que ça traîne fortement en longueur et que l’histoire aurait pu être racontée en 4 ou 5 tomes de moins.

Néanmoins Bec a réussi à nous tenir en haleine pendant quelques 7 années pour clore avec ce Providence une bonne histoire de science-fiction dans laquelle nous suivons de nombreux personnages, qui nous propose des rebondissements assez fréquents et qui à la fin pourra faire réfléchir tant les Darwinistes que les Créationnistes (je ne vous dirai pas pourquoi sinon je vous dévoilerais la fin 😉 )

PS : Un 13ème tome est prévu pour janvier 2016 parce que bon terminer une série qui parle du chiffre 13 par un tome 12…
PS 2 : Un second cycle de Prométhée a commencé fin de l’année passée

Prométhée - Providence

14,5 €
7.5

Scénario

7.0/10

Dessins

7.9/10

Plus

  • On touche à la fin de l'histoire

Moins

  • Traîne en longueur
Advertisements

Related posts