Promise – Le livre des derniers jours (Glénat)

Promise - Le livre des derniers jours

Après un passage par Hell West (excellent album édité chez Sandawe que vous pouvez acheter ici ça me fera un peu de sous vu que j’ai fait partie des édinautes ayant financé l’oeuvre) Thierry Lamy nous revient dans un état des USA où le fantastique aura un immense impact sur la vie des habitants de la région…

« J’ai quitté les tréfonds de ma caverne pour la surface du monde, et ce monde aussi était un enfer. »

Idaho, 1864. Fin de la guerre de Sécession. Fin d’une période troublée, faite de massacres, de pillages, de chaos.

Isolé au pied des Rocheuses, le petit village de Promise est loin du théâtre du conflit fratricide, loin de la terreur, loin de tout. Promise semble oublié des hommes, de Dieu même… Mais pas de l’enfer…

Ambiance inquiétante dans les paysages grandioses de l’Ouest américain. L’arrivée d’Amos Laughton, un prédicateur itinérant prêchant l’apocalypse et la venue prochaine d’un nouveau messie, va perturber la vie de la petite communauté qui tombe rapidement sous l’emprise de ce prophète de la fin des temps. Un western fantastique et terrorisant…

Promise - Le livre des derniers jours

© Glénat

Mon avis sur Promise

Tout comme pour Hell West, j’ai trouvé le scénario de Lamy très intéressant et l’histoire (prévu en 3 tomes) s’annonce passionnante et palpitante et les dessins de Mikael sont très réalistes même si, de temps en temps j’ai tiqué sur certains points mais rien de grave.

Donc si vous aimez les histoires se déroulant dans les vieux USA et teintées de fantastique et d’ésotérisme je vous invite à découvrir cette série qui s’annonce prometteuse !!

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :