Red Ketchup – Intégrale Volume 1 (La Pastèque)

Red Ketchup - Intégrale Volume 1

Personnage emblématique de la bande dessinée québécoise, Red Ketchup, indestructible agent du FBI nourrit à l’antigel et aux stupéfiants variés, est présent sur les étales depuis le début des années quatre-vingt. Originellement personnage secondaire des aventures de Michel Risque, il a rapidement éclipsé ce dernier pour voler de ses propres ailes. Après une demi-douzaine d’albums publiés des deux côtés de l’Atlantique, les éditions de La Pastèque proposent une intégrale bienvenue qui regroupe les différents dossiers du plus azimuté des barbouzes d’Oncle Sam.

Découvert grâce à un Facebook live de Marc « The Paper Man » Gagnon, Red Ketchup nous raconte les aventures de cet Américain issu d’une famille irlandais et élevé à New York m’avaient assez intriguées donc j’ai sauté sur l’occasion de mon voyage pour me procurer le premier volet de l’intégrale de cet antihéros.

Cette quatrième et dernière étape de la découverte de la bande dessinée « made in Québec » (pour les Québécois « fabriquée au Québec » 😉 ), Red Ketchup nous présente la vie, marquée par une violence extrême et le manque d’amour de son père, d’un prêt à tout pour son pays et même plus.

Les scénarios des différents tomes proposés sont vraiment très efficaces tant au niveau des intrigues que du fil rouge qui les lie.

Le personnage de Red Ketchup est, comme indiqué plus haut, le summum de l’homme conditionné à la violence et qui ne réfléchit pas avant d’agir tout en pouvant survivre à n’importe quels événements que ça soit le froid arctique que de vivre au fond d’un puits de test de radioactivité et ce grâce à ses aliments préférés, l’antigel et les médicaments de tout genre.

Pour moi, cette bande dessinée est l’essence même de la bande dessinée violente et est totalement jouissive à lire 😀 À découvrir sans faute, mais, ce n’est pas à mettre entre les mains de tout le monde (coucou les moins de 13 ans :D)

Red Ketchup - Intégrale Volume 1

26,5€
Red Ketchup - Intégrale Volume 1
7.5

Scénario

7.6 /10

Dessins

7.4 /10
Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :