Rédemption – Dévotion (Soleil)

Rédemption - Dévotion

1190 – Comté du Rouergue en France.

Bernard le pèlerin, un moine cruel au service du pape, sillonne le comté semant la terreur dans les villages qu’il traverse. Sa mission : constituer une armés de « croisés » afin de libérer le tombeau du christ à Jérusalem. Dans ce but, il rend visite au bailli Tancrède Delaridelle qui lui fait un accueil des plus hostiles. Mais le moine est un homme retors qui n’entend pas que l’on contrarie ses plans et il décide de former une mauvaise troupe de repris de justice pour forcer la main aux villageois.

À quelques lieux de là, Adhémar de Montfort, vétéran des croisades, vit seul dans une extrême pauvreté. De son passé tourmenté au service du roi, il ne demeure que son immense épée accrochée au dessus de l’âtre de sa cheminée. Rongé par la culpabilité de ses actes et des violences qu’il a commis au nom de Dieu, il vit reclus sur lui même.

Jusqu’au jour où un jeune paysan vient lui demander de l’aide pour sauver son village des violences du moine Bernard. D’abord réticent à l’idée de devenir un mercenaire, Adhémar accepte et reforme sa troupe de chiens de guerre avec ses anciens compagnons, tous encore hantés par les atrocités commises en Terre Sainte. En allant sauver ces villageois, Adhémar se voit offrir une ultime chance de rédemption…

Rédemption - Dévotion

© Editions Soleil

Petite période « templiers » pour moi en ce moment car après la chronique de « Templier » mercredi, voici Rédemption qui nous raconte l’histoire d’un ancien croisé ayant déposé les armes reprenant du service pour protéger un village contre un prêtre chargé de recruter des soldats pour une nouvelle croisade mais ne reculant devant rien pour arriver à enrôler les pauvres villageois dans l’armée du Christ.

Rédemption nous dépeint une époque moyenâgeuse dans laquelle la religion et la défense des intérêts du Christ et de l’Eglise étaient d’une haute importance pour les Rois mais aussi et surtout pour les Papes en place. Cette volonté de chasser les infidèles de Jérusalem amena de nombreux hommes à quitter leurs familles et domaines pour se battre mais aussi révéla la nature humaine de certaines personnes dés qu’un peu de pouvoir leur est confié.

Cette série s’annonce comme une des séries que je suivrai car non seulement le scénario est bien rythmé et ficelé mais je trouve que les dessins de Farkas sont d’une justesse et donne aux aventures d’Adhémar de Montfort un cachet et une authenticité qui servent à merveille le scénario.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :