The Regiment – L’Histoire vraie du SAS (Le Lombard)

The Regiment - L'Histoire vraie du SAS

Pour faire face à l’écrasante supériorité de l’Afrikakorps de Rommel, des officiers ont l’idée de créer un petit régiment d’hommes surentraînés, voué à combattre exclusivement derrière les lignes ennemies. Après une période d’entraînement et de missions de reconnaissance, le SAS lance ses premiers raids sur les aérodromes allemands.

J’ai acheté « The Regiment » pour deux raisons : le thème et la période de l’Histoire à laquelle l’action se déroule vu que, comme déjà dit à moult reprises, j’adore tout ce qui touche à l’Histoire et que découvrir les origines d’un des plus grands corps de commandos m’intriguait.

Et puis, en prime, le fait que Vincent Brugeas soit aux commandes est pour moi un gage de qualité, car j’ai adoré toutes les oeuvres sur lesquelles il a bossé et que j’ai lu (Bloc 109, Le Roy des Ribauds et Chaos Team).

Donc avec « The Regiment », nous plongeons dans la Seconde Guerre mondiale africaine entre l’Égypte et la Libye où Anglais et Allemands se livrent de rudes combats pour la domination de l’Afrique du Nord. Nous y découvrons des soldats blessés et meurtris par de nombreuses blessures ou déceptions liées au mauvais commandement de leurs supérieurs qui décident de former un commando d’élite qui aura pour but de s’infiltrer derrière les lignes ennemies et saboter leurs avions et bases aériennes.

Nous suivons ici la mise en place de la plus célèbre unité de commando européenne.

L’histoire est vraiment bien montée et menée d’une main de maître par Brugeas le tout superbement illustré par Thomas Legrain (Sisco) sans oublier le cahier informatif sur les origines complètes des SAS (origines, actions, autres régiments et nationalités…) et devrait ravir tant le fan d’histoire et de guerre que l’amateur d’histoire d’action et/ou (un peu) d’aviation.

À lire !

The Regiment - L'Histoire vraie du SAS

14,45€
The Regiment - L'Histoire vraie du SAS
8

Scénario

8.2 /10

Dessins

7.7 /10
Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :