Robin – Année 1 (Urban Comics)

Robin - Année 1

Jeune acrobate de cirque, Dick Grayson a vu ses parents abattus lors d’une représentation à Gotham City.

Recueilli par le milliardaire Bruce Wayne, Dick perce le secret de sa double identité et devient Robin, le jeune prodige. Mais ses premiers pas en tant qu’assistant de Batman ne seront pas de tout repos.

Robin - Année 1

© Urban Comics & DC Comics

Dans la lignée de « Batman – Année Un » nous découvrons ici le parcours de « Maître Richard » comme l’appelle Alfred à savoir Dick Grayson le premier Robin avant qu’il ne vole de ses propres ailes en devenant Nightwing.

Grâce à ce « Year one » nous découvrons le parcours initiatique que Batman fait endurer à son jeune prodige avant qu’il ne puisse devenir officiellement le premier partenaire de l’homme chauve-souris mais surtout le ressenti d’Alfred vis-à-vis de ce que Bruce Wayne fait endurer au jeune homme et craignant qu’il ne devienne comme son mentor un être froid et sans coeur.

Il nous montre aussi que, contrairement à Bruce Wayne, Dick a aussi réussi à avoir une vie d’adolescent normal en ayant des amis avec lesquels il s’amuse, joue au basket et sort.

« Robin – Année 1 » est une pièce important pour comprendre comment Robin est devenu Robin.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :