Rock & Stone – Volume 2 (Delcourt)

Rock & Stone - Volume 2

Après avoir découvert que celui qui contrôlait Rocky à distance n’était autre que son père, exilé dans une station spatiale, Stan poursuit son chemin aux commandes de son robot. Celui-ci pourrait bien aider à mettre un terme au règne des machines sur Caldoria, en permettant de frapper au coeur l’I.A. qui les contrôle. Mais entre suivre aveuglément les ordres de son père et porter secours à ses amis survivants, Stan va devoir faire des choix difficiles…

Il m’aura fallu un peu de temps pour chroniquer cet album, car, entre mes congés et le fait que j’ai dû commander le volume 1 afin de pouvoir comprendre la globalité de l’histoire, il m’aura fallu environ 2 mois entre la réception de l’exemplaire de presse et sa lecture.

Si l’histoire est un peu banale et classique (une I.A. se révolte contre les humains et prend le contrôle de la planète en tuant une grosse partie de la population), elle est toute fois racontée de manière assez intéressante et fluide.

Par contre, j’ai eu un gros goût de trop peu pour la fin qui me semblait un peu gâchée et vite faite. Développer l’histoire en 3 tomes aurait peut-être permis de corriger ce problème et de pouvoir en savoir plus sur les différents personnages dont finalement nous ne connaissons pas grand à part pour le père de Stan.

Rock & Stone est une série de science-fiction qui devrait convenir à un public assez large tant au niveau du scénario que des dessins qui aident magnifiquement ce dernier.

Rock & Stone - Volume 2

14,5€
7.4

Scénario

7.6/10

Dessins

7.2/10
Advertisements

Related posts