Samuraï – Ogomo (Soleil)

Samuraï - Ogomo

A la fin du tome précédent de Samuraï, Takeo et Akio etaient fait prisonniers et nous les retrouvons ici en bien mauvaise posture car ils sont sur le point de mourir par noyade enfermés dans des cages.

Takeo et son frère Akio ont besoin d’aide, tel est le message reçu par Maître Kazé, qui les a élevés jadis. Il s’empresse alors de partir pour les Terres d’Ogomo.

Magie néfaste, pillards, ennemis cachés, un long parcours semé d’embûches attend Maître Kazé avant ses retrouvailles avec ses amis…

Samurai - Ogomo
© Editions Soleil

La quête de vengeance de Takeo et Akio touchant enfin à sa fin le duo Di Giorgio/Genêt introduit un nouvel élément qui présage une continuité de l’univers de Samuraî (en dehors du spin-off Samurai Legendes qui nous compte la vie des personnages importants de la série) même si je n’ai pas trop bien saisi la fin de cet album.

Hormis ce détail Ogomo reste une excellente bande dessinée pour tout qui aime cette période du Japon mêlant honneur des samouraïs, intrigues de palais, luttes de pouvoirs et légendes surnaturelles ou pas.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Related posts