Samurai Origines – Takeo (Soleil)

Samurai Origines - Takeo

Takeo n’est qu’un enfant lorsqu’il tue l’horrible Shusaké. Malheureusement, il n’a pas respecté la voie du Buddho et doit en subir les conséquences. La punition tombe. Il est expulsé du monastère et se retrouve livré à lui-même. Son seul espoir, maintenant, est de suivre l’enseignement de maître Kazé, mais le chemin qui y mène est pavé d’embûches et il avance à travers un territoire très hostile.

Je vous ai déjà parlé de la série Samurai (ici, ici et encore ici pour la série Samurai Légendes) parue aux Éditions Soleil, car j’apprécie vraiment l’univers torturé de ce samurai à la recherche de son frère (en tout cas au début) et de ses aventures tumultueuses.

Mais voilà, Soleil a décidé de ne pas s’arrêter à ces deux séries et nous propose une seconde série dérivée « Samurai Origines » qui, comme le titre le laisse supposer, s’intéresse aux origines des héros de la saga. Et, comme pour toute « origin story » qui se respecte, nous démarrons ce retour dans le passé par découvrir l’enfance du héros principal à savoir Takeo.

Pour connaître un héros, il est toujours intéressant d’en connaître les origines en allant de son histoire familiale, de ses drames, de ses joies, mais aussi de son éducation (coucou Bruce Wayne par exemple), car c’est bien ce tout qui font d’un homme ce qu’il deviendra à l’âge adulte et aux vues de ce que Takeo a dû endurer lors de son enfance, on peut dire qu’il s’en sort assez bien.

« Samurai Origines » est un bon complément à sa série mère, mais peut aussi se lire sans devoir lire d’autres tomes de la série, car elle se suffit à elle-même, mais si vous avez lu les deux autres séries, Takeo et les tomes à venir devraient faire partie de votre bibliothèque.

Samurai Origines - Takeo

14,5€
7.3

Scénario

7.0/10

Dessins

7.5/10
Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :