Samuraï – Ririko (Soleil)

Samuraï - Ririko

Sur la route vers Shigashi avec Akazome et sa compagne Sayuri, le groupe de Takeo est attaqué par des brigands à l’approche d’un village. Aidés par la jeune Ririko et son chien Bento, Takeo s’en sort avec une légère blessure et est accueilli par l’oncle de Ririko.

Hantée par l’exécution de ses parents, Ririko s’entraîne dure au dojo local afin de parfaire son art du sabre. Mais, malgré ses efforts, elle ne parvient pas s’améliorer.

Suite à une mission « discrète » demandée par son senseï, la jeune fille est agressée alors qu’elle discutait avec Takeo mais celui-ci tua ses adversaires et ils découvrirent que le colis était en fait une statuette récemment volée lors de l’assassinat de deux membres de la communauté.

Pour éviter de se faire démasquer, le senseï de Ririko lui propose d’affronter le terrible Zango lors du prochain tournoi ne laissant aucune chance à la jeune fille de s’en sortir…

Comme déjà expliqué dans quelques articles, j’adore toutes les histoires se déroulant au Japon durant le Moyen-Âge et la série Samuraï fait partie des bonnes séries pour ceux qui s’intéresse à cette époque… enfin je dirais « faisait partie » car si les premiers tomes étaient intéressant de part le quête que menait Takeo, j’ai l’impression que l’univers s’essouffle un peu.

En effet, tant le premier cycle avait un sens avec la recherche du frère de Takeo et avec les ennemis puissants, tant les derniers albums me semblent n’avoir ni queue ni tête ou tout du moins ne correspondent plus avec l’univers de départ que l’on retrouve aussi dans Samuraï Légendes sa spin-off.

En dehors de ça Ririko reste un album intéressant avec une histoire qui même si un peu facile reste prenante et des dessins dans la lignée de ceux proposés dans les volumes précédents.

Samuraï - Ririko

14,5€
7.3

Scénario

7.0/10

Dessins

7.5/10

Plus

  • Epoque médiévale japonaise
  • Beaux dessins

Moins

  • Série à bout de souffle ?
Advertisements

Related posts