Sanctuaire Genesis – Première partie (Les Humanoïdes Associés)

Sanctuaire Genesis - Première partie

Syrie, désert de Ras-Shamra, 1934. L’entrée d’un immense temple sous-terrain est découverte par hasard.

Des fouilles archéologiques se mettent en place, sous la direction du professeur Delorme, spécialiste de la culture ougarite. Mais ce chantier éveille d’autres intérêts et un détachement de nazis prend possession des lieux par la force.

Ils veulent contraindre les chercheurs à réveiller Môth, une divinité maléfique dont ils entendent faire l’arme ultime…

Sanctuaire est une série en 3 tomes de Xavier Dorison et Christophe Bec qui nous menait sur les traces d’une ancienne civilisation que l’on pouvait associer à nos Dieux (ou plutôt nos démons) en nous racontant les aventures de l’équipage d’un sous-marin américain, le USS Nebraska.

Avec Sanctuaire Genesis, Philippe Thirault et Christophe Bec nous proposent un prequel à Sanctuaire mais malheureusement pour le lecteur sans arriver à égaler celui-ci, car même si les personnages ont tout pour pouvoir séduire, la façon dont ils sont dirigés et dessinés les rendent trop figés et lisses dans leurs expressions.

Niveau dessins Raffaele (qui a déjà collaboré avec Bec sur -entre autre – Deepwater Prison) fait du bon boulot sur les plans larges et paysages mais, comme dit ci-dessus, les traits et expressions des personnages ne rendent pas correctement les émotions et sentiments qu’ils sont sensé éprouver.

Sanctuaire Genesis aurait pu être un bon prequel mais, même si la lecture n’est pas déplaisante, elle laissera le lecteur avec un goût de trop peu surtout si celui-ci a lu la série mère.

Sanctuaire Genesis - Première partie

14,20 €
6.8

Scénario

6.0/10

Dessins

7.5/10

Plus

  • Beaux paysages et plans larges

Moins

  • Personnages trop formattés
Advertisements

Related posts