Sanctuaire Genesis - Seconde partie

Sanctuaire Genesis – Seconde partie (Les Humanoïdes Associés)

Syrie, désert de Ras-Shamra, 1934. Un paysan découvre ce qui semble être l’entrée d’un immense temple sous-terrain. Des fouilles archéologiques prennent place sous la direction du professeur Delorme, spécialiste de la culture ougarite. Mais ce chantier éveille d’autres intérêts et un détachement de nazis prend possession des lieux. Ils utilisent les chercheurs pour réveiller Môth, divinité maléfique dont ils entendent faire l’arme ultime…

En septembre je vous parlais de la nouvelle série Sanctuaire Genesis qui préfaçait le triptyque Sanctuaire et je vous disais que ce le premier n’arrivait pas a égaler la série originelle en laissant un goût de trop peu à la fin du tome ce qui m’avait assez déçu. Et bien, ce second tome vient combler ce manque.

Alors même si le scénario et les personnages sont toujours aussi faibles, j’ai trouvé que le récit en son entièreté donnait un bon éclairage sur ce qu’il se passe dans Sanctuaire et le lien entre les deux séries fait sur les dernières pages en expliquant pourquoi – mais pas comment – le sous-marin russe s’est retrouvé dans la fosse où le USS Nebraska le retrouve des années plus tard.

Niveau dessins, les paysages sont toujours aussi joliment exécutés par Raffaele mais je reste toujours aussi sceptique pour les personnages que j’ai trouvé très plats.

Ce second livre de Sanctuaire Genesis propose plus d’informations que ce que le premier proposait et permet aux fans de la série Sanctuaire d’en savoir plus sur les secrets de Môth.

Sanctuaire Genesis - Seconde partie

14,2€
7.5

Scénario

7.5/10

Dessins

7.5/10

Plus

  • Plus intéressant que la première partie

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :