Sandman Presents: Lucifer – Book 1 (Vertigo)

Chassé du ciel, jeté au pouvoir en enfer, Lucifer Morningstar a démissionné de son poste et abandonné son royaume pour la ville mortelle de Los Angeles, mais maintenant, une mission du Créateur lui-même va changer tout cela.

Si Lucifer accepte de faire le sale boulot du ciel, il peut nommer son propre prix – mais la tâche et la récompense sont plus qu’elles ne le paraissent. Placé dans une position de grande menace et d’opportunité ultime, Lucifer sait que se frayer un chemin à travers ce labyrinthe nécessitera le plus dur des sacrifices.

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler d’un comics en VO (vu que personne ne propose de version VF) et cette exception est dédiée à notre maître à tous, Lucifer, le roi des Enfers… enfin ex-roi faudrait-il écrire.

Pourquoi parler d’un comics qui date de 2001 me demanderez-vous. Et bien, c’est à cause de la série TV (Fox/Netflix) qui m’a fait découvrir l’univers de Lucifer Morningstar et sa vie à Los Angeles et j’ai voulu découvrir comment les scénaristes avaient traduit les intentions de Mike Carey (entre autres).

Et bien, je dois avouer que le personnage de Mike Carey est complètement différent de ce que les scénaristes de télévision ont créé pour Tom Ellis. Si dans la série, Lucifer est plutôt enjoué, blagueur et séducteur, sa version issue de l’univers de Sandman est plutôt sombre, calculatrice et manipulatrice ce qui colle plus à l’image classique qu’on donnerait au seigneur des ténèbres.

Si le graphisme (enfin les graphismes, car il y a plusieurs artistes aux crayons) colle parfaitement à ce qui était proposé dans les albums parlant de Dreamer.

Pour ce qui est de l’histoire, j’ai vraiment bien aimé ce que j’ai lu, car l’intrigue proposée entremêle les histoires de différentes personnes qui, à un moment ou un autre de leur vie, ont eu à faire avec Lucifer qui s’arme, en plus de la fidèle Mazikeen, pour sa lutte contre les forces du Paradis menées par son frère Amenadiel.

Même si j’ai eu quelques problèmes pour tout comprendre (quelques mots inconnus), j’ai vraiment bien aimé ce premier livre et je suis occupé, merci le confinement COVID-19, à lire le livre deux 🙂

Lucifer - Book 1

29,54€
7.5

Scénario

8.0/10

Dessins

7.0/10

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :