Sang Royal (Glénat)

Sang Royal

Une épopée rougeoyante et sensuelle…

Alvar, jeune et puissant souverain, trahi par son propre cousin et laissé pour mort, reprend ses droits au terme de plusieurs années sans mémoire. Mais son retour lui révèle une trahison plus cruelle encore. Blessé, bafoué, il reconquiert son trône en imposant à tous une épouse contreversée : sa propre fille.

L’ancienne Reine Violena et le Prince Rador, pourris de haine, ourdissent un plan pour détruire l’amour puissant qui unit le couple royal. La lame de la vengeance amènera les deux amants sur le chemin de la jalousie et de la haine.

Cette tragédie Shakespearienne met en scène l’âme noire de personnages hantés par des cauchemars de feu et de sang et habités par l’obsession de la vengeance. Un chaos magnifiquement traduit en images par Dongzi Liu, qui jette sur ses pages des couleurs d’incendie comme autant de mauvais sorts. Sang Royal est une oeuvre flamboyante, menée sabre au poing par Alejandro Jodorowsky, passé maître en la matière.

Sang Royal - Crime et châtiment (Tome 2)

© Glénat

Une histoire de trahison mêlée à de l’inceste, de la cruauté, de la vengeance et une petite touche de surnaturel c’est ce que l’histoire de Sang Royal vous propose en narrant les aventures de Alvar et de sa famille.

Dans un univers graphique très léché et sombre  comme il faut pour rendre le récit prenant, cette épopée en 3 volumes (pour le moment) se laisse vraiment parcourir avec une belle simplicité tellement elle est prenante.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :