Sangre – Sangre la Survivante (Soleil)

Sangre - Sangre la Survivante

Sangre, petite fille, voit sa famille massacrée et sa mère enlevée par la compagnie des Sombres Écumeurs. Seule survivante, elle grandit dans une institution où on lui apprend à maîtriser un pouvoir qui lui permet de figer le temps quelques secondes, avant de poursuivre son éducation à l’école de la rue.

Sangre ne rêve que d’une chose, retrouver sa mère et se venger des sept pirates qui ont tué les siens.

Elle doit en premier lieu retrouver le complice qui a permis aux écumeurs de sévir. Il mérite d’être châtié, mais surtout, il est le seul à pouvoir renseigner la jeune fille sur l’identité de ceux qu’elle recherche….

Même si l’univers de Sangre n’appartient pas à l’univers de Troy, le monde dans lequel évolue cette dernière est extrêmement semblable à celui de Lanfeust. Point de péthores, ni de trolls ici, mais nous retrouvons quand même une série d’éléments qui laissent penser que ce monde pourrait être un cousin éloigné de celui de Waha et de Cixi.

D’un point de vue scénaristique, Sangre est somme toute assez classique. Un enfant perd ses parents de façon tragique, se trouve un pouvoir, s’entraîne pour devenir fort et cherche à ses venger des gens qui lui ont fait du mal (qui a dit Batman, Superman voir même Ekhö ?) et les dessins sont dans la veine de ce que Floch proposa dans Cixi ou Lanfeust et les mondes de Troy.

Dans l’ensemble, Sangre est une série agréable à lire, mais ne sort pas des sentiers tracés par Arleston dans l’univers de Lanfeust. Donc si tu veux passer un bon moment tu peux y aller, Sangre ne te décevra sans doute pas.

Sangre - Sangre la Survivante

14,95€
7.5

Scénario

7.5/10

Dessins

7.5/10

Plus

  • Dans la lignée des histoires de l'univers de Troy

Moins

  • Rien de bien original niveau scénario

Related posts