Sara Lone – Pinky Princess (Sandawe)

Sara Lone - Pinky Princess

Une jeune femme au passé sulfureux se retrouve prise dans un engrenage destructeur après le meurtre brutal de son père, patron d’une modeste pêcherie artisanale de crevettes du golfe du Mexique…

En attendant, quittant les nuits chaudes de La Nouvelle-Orléans, Sara revient au pays après des années d’absence pour reprendre l’affaire familiale, en dépit de l’hostilité ambiante…

Actrice principale de son destin, maillon essentiel d’un assassinat programmé ou bouc émissaire facilement désigné, QUI est donc vraiment Joy Carruthers, nom de scène « Sara Lone » ?

J’ai acheté « Pinky Princess », le premier tome de Sara Lone, suite à une discussion avec l’équipe de mon libraire habituel et, comme d’habitude, j’ai craqué et décidé d’acheter le tome afin de découvrir pourquoi ils avaient l’air aussi enthousiastes sur cette enquête policière.

A la lecture des premières pages je me suis un peu demandé où j’était tombé, car l’album s’ouvre sur la découverte, par deux amoureux qui fricotent sur une plage, de la tête d’un homme d’âge mûr déposé sur son corps qui est enfui à la verticale sous le sable… bref assez spécial comme modus operandi. Et c’est là que notre héroïne fait, malheureusement pour elle, son apparition, car il s’agit de son père qu’elle n’avait plus vu depuis qu’elle avait fui le foyer familial pour rejoindre La Nouvelle-Orléans et travailler comme danseuse exotique dans une « salle de spectacle ».

Et comme si la mort de son père ne suffisait pas, elle se retrouve accusée du meurtre de son patron et sa tête est mise à prix par le boss de la mafia locale, car, en partant, elle aurait pris un document confidentiel qui pourrait faire mal à son organisation. Heureusement pour elle, un homme de la NSA la prend sous son aile protectrice… enfin, il semblerait.

Le scénario proposé ici est tout simplement parfait en mêlant très habillement drame et secret familial à une intrigue policière tendant vers l’histoire d’espionnage le tout étant agrémenté par des dessins d’un très haut niveau avec une Joy/Sara à qui ont donnerait le monde pour lui faire plaisir.

J’ai vraiment adoré lire ce premier tome de Sara Lone et j’ai hâte de lire les tomes 2 et 3 que j’ai, malheureusement, dû commander, car plus en stock. En fait, j’ai tellement adoré « Pinky Princess » que j’ai décidé de participer au financement du tome 4 via le site de Sandawe et qui devrait paraître le 26 août 2018.

Sara Lone - Pinky Princess

8.8

Scénario

9.0/10

Dessins

8.5/10

Plus

  • Superbe scénario et intrigue intéressante
Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :