Section Infini – Perdu dans le temps (Le Lombard)

Section Infini - Perdu dans le temps

1908, la femme de Pierre Charlet est assassinée. Son enquête personnelle ne lui apprendra qu’une chose : trop de mystères entourent son meurtrier, qui semble n’être que l’avant-garde d’un danger bien plus grand. Il fonde la Section Infini afin de lutter contre ce péril d’un genre nouveau.

2014, Anna Sorin poursuit le combat initié par son arrière-grand-père. Et la Section vient enfin de comprendre l’identité des « Pirates » qu’elle a combattus à travers le XXe siècle. Le véritable combat peut commencer !

Section Infini - Perdu dans le temps
© Le Lombard

Si j’ai décidé de découvrir Section Infini c’est tout d’abord parce que le visuel de la couverture m’interpellait ensuite j’ai lu le résumé en quart de couverture et feuilleté quelques pages ce qui suffit à par me convaincre.

J’ai trouvé l’idée de départ très intéressante et cela s’est confirmé lors de la lecture de la bande dessinée qui met en place une série qui, je l’espère, se développera de manière habile et passionnante.

Les dessins de Greg Tocchini m’ont un peu déroutés au début (pas vraiment l’habitude de voir ce genre graphique typé comics récents – Losers, Snapshot, Le Secret – dans de la franco-belge) mais apportent un quelque chose au récit.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Related posts