Senseï – L’École des Loups solitaires (Soleil)

Senseï - L'École des Loups solitaires

Chine.

Dans un pays sombrant dans le chaos des guerres civiles, l’enquêteur Nanguang est chargé par le ministre de pourchasser de mystérieux assassins prenant pour cibles d’innocentes jeunes filles.

Kang Jie entretient une relation secrète avec Nuo, la fille d’un des maîtres de la région. Un soir, ils sont les témoins de l’assassinat de l’inspecteur Nanguang. Ils sont sauvés de justesse par Yukio, une Rônin japonaise, maîtrisant l’art du sabre, mais hantée par un passé douloureux…

Traqués par des tueurs insaisissables, Yukio et ses deux compagnons devront éviter de tomber dans des pièges aussi nombreux que brutaux et affronter l’essence même du mystère. Ils auront fort à faire pour mettre en lumière un secret plus terrifiant encore que tout ce qu’ils auraient pu imaginer…

Etant fan des histoires se passant au Moyen Âge sino-japonais je me faisais un plaisir de découvrir la nouvelle série Senseï mais j’ai vite déchanté :/

Si du côté des dessins il n’y a rien à redire, le scénario laisse quant à lui vraiment à désirer (en tout cas pour un premier tome). En effet, si le fil conducteur de l’histoire est l’enquête sur le meurtre de jeunes filles et ensuite la fuite des deux témoins de l’assassinat de l’enquêteur par les sbires du père du meurtrier, je n’ai toujours pas compris le pourquoi et le comment de l’arrivée soudaine de Yukio, la Rônin.

Pourquoi est-elle là ? Comment est-elle arrivée sur les lieux pour intervenir ? Qui est-elle ? Quelle est son histoire? Pourquoi Senseï ? Qu’est-ce que « l’Ecole des loups solitaires » qui donne son titre à l’album ?

Bref vous l’aurez compris ce tome laisse beaucoup plus d’interrogations que de certitudes et si on ajoute à cela une découpe scénaristique qui passe du coq à l’âne lors de la poursuite ce premier volet de Senseï offre de plus nombreux points négatifs que de points positifs. Mais à voir dans le tome suivant si l’histoire se décantera et nous offrira de plus amples précisions et informations.

Senseï - L'École des Loups solitaires

14,50 €
7

Scénario

6.5/10

Dessins

7.5/10

Plus

  • Beaux dessins

Moins

  • Je n'ai pas compris le pourquoi de cet album ni le lien avec le Senseï

Related posts