Sex Criminals - Un coup tordu

Sex Criminals – Un coup tordu (Glénat Comics)

Suzie a un secret. Pour elle, le sexe arrête le temps, littéralement. Jon a un problème. Il déteste sa vie, son travail et cette satanée malédiction qui le rend exactement comme Suzie. Tout devait les séparer, à part cette drôle de condition face au sexe, et pourtant…

Pour la première fois dans leurs vies respectives de solitaires endurcis, ils se retrouvent… ensemble ! Et ensemble, ils vont utiliser leur don de « geler » le temps grâce au sexe pour faire ce que tout jeune couple normalement constitué ferait : dérober des banques, en commençant par celle où travaille Jon. Avec l’argent récolté, ils pourront peut-être sauver la bibliothèque de Suzie !

Quand j’avais reçu par mail un lien vers une preview exclusive de la part de Glénat j’avais parcouru les quelques pages disponibles et avait trouvé le concept assez intéressant et innovant. Imaginez que certaines personnes puissent arrêter le temps lorsqu’ils ont un orgasme et disposent ainsi d’un endroit de calme et de répit est assez amusant mais si ces personnes en profitent pour accomplir des choses dans le monde réel sans que personne ne s’en doute c’est génial.

Maintenant après avoir lu le comics en entier je reste toujours positif quant à l’idée mais par contre je trouve que la découpe de l’histoire est parfois un peu déconcertante entre les flashbacks racontés à la troisième personne (le personnage qui raconte est incrusté dans la scène), le temps normal et dans le « grand calme » (l’endroit où Suzie se réfugie) et les dessins ne sont sans doute pas mes préférés et manquent parfois de constance entre les traits des personnages.

Sex Criminals a été récompensé le prix Will Eisner de la meilleure nouvelle série en 2014 ce qui est généralement un gage de qualité donc vous pouvez y aller (peut-être pour les plus de 15 ans seulement) mais dans la liste des récompensés je préfère largement Locke & Key.

Sex Criminals - Un coup tordu

19,95 €
7

Scénario

7.0/10

Dessins

7.0/10

Plus

  • Idée originale
  • Prix Eisner

Moins

  • Découpe pas top

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :