Shadow Banking – La Bombe Grecque (Glénat)

Shadow Banking - La Bombe Grecque

Maureen et Mathieu se rendent en Grèce. En décryptant la clé USB, ils ont pu découvrir l’adresse IP et l’identité du commanditaire des tueurs qui les traquent sans relâche. Il s’agit d’Elias Glykos, affairiste ayant incité de nombreuses banques à faire l’acquisition de produits véreux pour masquer artificiellement la dette grecque. Un individu probablement responsable en grande partie de la faillite globalisée qui s’annonce… et qui n’a évidemment pas envie que cela s’ébruite.

Bonjour, j’me présente : je m’appelle Xavier et je suis un boulet qui achète un tome 3 d’une série en pensant que c’était des histoires indépendantes les unes des autres alors que non… Bref, j’ai commencé une série par son dernier tome paru :p

Néanmoins, ce handicap n’en est, in fine, pas vraiment un, car j’ai pu comprendre les grandes de ce thriller qui, sur fond de faillite de la Grèce et du système financier européen en 2008, nous mène sur les traces Mathieu un ancien de la FED.

Grâce à un scénario haletant et prenant, Éric Corbeyran nous livre une histoire pleine qui se lit comme si l’album ne faisait que 20 pages. Le tout étant illustré de belle façon par le duo Chabbert/Stambecco.

Pour moi, « Shadow Banking » est une série dans la lignée de ce que « Ghost Money » nous a proposé, mais bien plus ancré dans la réalité et devrait plaire aux amateurs de complots.

Shadow Banking - La Bombe Grecque

13,9€
7.8

Scénario

8.0/10

Dessins

7.5/10

Related posts