Sherlock Holmes - Les Chroniques de Moriarty - Renaissance

Sherlock Holmes – Les Chroniques de Moriarty – Renaissance (Soleil)

Mai 1892.
Le Professeur Moriarty se sacrifie pour empêcher les anciens Dieux de fouler la Terre. Ces derniers l’attirent sur leur monde pour lui faire payer. Ainsi disparaît l’ennemi du détective.

Juin 1893.
Femme d’affaires habituée à nager en eaux troubles, Meredith Rutherford rentre chez elle et a la surprise de tomber sur un intrus qu’elle connaît bien : James Moriarty, de retour à Londres après une année d’exil. Une expérience qui en a fait un homme encore plus redoutable qu’il ne l’était déjà. Et qui le conduit à une nouvelle croisade…

Sherlock Holmes - Les Chroniques de Moriarty - Renaissance
© Editions Soleil

Commençons pour le commencement, cette série n’a rien à voir avec Sherlock Holmes – du moins pour le premier tome – donc si vous vous attendiez à une nouvelle confrontation entre le détective et son meilleur ennemi passez votre chemin ou attendez de voir ce que nous réserve le tome 2.

Ensuite si vous espériez un Moriarty méchant, violent et manipulateur pas de bol non plus (quoique les deux derniers points…) car dans cette suite de Sherlock Holmes – Neocronomicon, ce génie du mal met sa science en œuvre pour faire le bien (sans trop en dévoiler).

Donc vous l’aurez compris cette bande dessinée est assez surprenante de par le caractère et la façon d’être du Professeur qui est totalement à l’encontre de la manière dont il est dépeint généralement ce qui donne son charme au premier des aventures de Moriarty le chasseur de trésors (vu la direction prise par le scénario).

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :