Sherlock Holmes Society – L’affaire Keelodge (Soleil)

Sherlock Holmes Society - L'affaire Keelodge

De 1891 à 1894, Sherlock Holmes s’est fait passer pour mort.

Peu de personnes savaient qu’il avait survécu à son affrontement avec James Moriarty aux chutes de Reichenbach. Pas même le docteur Watson.

Puis, après bien des épreuves, Holmes a mis fin à cette duperie et repris son activité de détective-conseil. Il travaille aux côtés de Scotland Yard pour arrêter un copycat de Jack l’Éventreur quand son frère Mycroft vient solliciter son aide. Keelodge, un village enclavé entre la mer et la côte a été isolé. Personne ne peut en sortir. Mycroft explique que les gens du village sont tous devenus fous, sanguinaires et cannibales. Il a besoin de lui sur le terrain car ce drame découle vraisemblablement d’un acte criminel.

Commence alors l’enquête la plus sombre que Sherlock Holmes ait connu.

Dans la collection « 1800 » je demande la nouvelle série basée sur les aventures de Sherlock Holmes et comme pour les tomes précédents le plus célèbre des détectives met son talent aux services de l’Angleterre (et de son frère Mycroft) afin de résoudre le mystère qui entoure la contamination de tout un village sur les côtes irlandaises au péril de sa vie (encore une fois) et devra lutter contre des forces d’une nature inconnue.

Comme pour les précédentes séries, on tourne ici dans l’univers de l’occulte, des forces sombres et… de la mode actuelle de tout mettre à la sauce zombies !

Car oui, la contamination du village à fait que tous les habitants du bourg se sont transformés en morts-vivants (et tout ce qui s’en suit).

Même si le thème des zombies a déjà été traité sous de nombreux angles je suis quand même curieux de voir comment Holmes va faire pour découvrir qui se cache derrière cette contamination et surtout par quel(s) moyen(s) elle a eu lieu.

Donc pour faire bref, Sherlock Holmes Society propose un scénario de policier bien rythmé et prenant mais j’espère ne pas être déçu par les 3 tomes à venir qui finiront la série.

Sherlock Holmes Society - L'affaire Keelodge

14,95 €
7.8

Scénario

7.5/10

Dessins

8.0/10

Plus

  • Histoire prenante et premier tome bien ficellé

Moins

  • Encore une histoire de zombies
Advertisements

Related posts