Sherlock Holmes Society – Noires sont leurs âmes (Soleil)

Sherlock Holmes Society - Noires sont leurs âmes

Bien décidé à découvrir les criminels derrière le drame de Keelodge, Sherlock Holmes poursuit ses investigations depuis son retour à Londres. Comme son frère Mycroft l’a écarté de l’affaire, il ne dispose que de peu d’éléments pour faire avancer l’enquête.

Elle prend toutefois un tournant décisif quand, remontant la piste du poison, le détective se retrouve face à Edward Hyde, un petit homme répugnant, menacé de mort par ceux-là même qui ont condamné le village.

Holmes et Hyde unissent leurs forces, pour le meilleur et pour le pire…

Si j’étais un peu sceptique à la lecture du premier tome, je dois avouer que Cordurié n’est pas tombé dans les travers des histoires classiques de zombies et s’éloigne donc de la traque aux zombies pure et simple pour garder une enquête à la Sherlock Holmes avec son lot d’investigation et de coups tordus qui ne sont pas dans les gènes du plus célèbre enquêteur de la planète mais, à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.

Autre point marquant dans le scénario de « Noires sont leurs âmes » est l’association entre Holmes et Hyde qui forment un duo style bon flic, mauvais flic mais dans lequel le bon flic n’est sans doute pas aussi bon qu’il ne devrait l’être ce qui fait que le duo fonctionne quasi à la perfection et laisse de ce deuxième tome de Sherlock Holmes Society une excellente impression surtout vu la fin de l’album qui nous laisse sur un moment fort pour la vie du héros (mais je n’en dirai pas plus, il vous faudra lire l’album pour découvrir de quoi je veux parler 😉 )

Sherlock Holmes Society - Noires sont leurs âmes

14,95 €
7.8

Scénario

8.0/10

Dessins

7.5/10

Plus

  • Ne tombe pas dans les clichés des séries de zombies
  • Gros climax à la fin
Advertisements

Related posts