Shi - Au commencement était la colère

Shi – Au commencement était la colère (Dargaud)

Pour cacher un scandale qui pourrait nuire à la prestigieuse Exposition universelle, le cadavre d’un nourrisson est enterré dans les jardins du lieu qui accueille cet événement.

Deux femmes, une noble anglaise et une Japonaise, la mère de l’enfant, partent en croisade contre l’Empire britannique pour élucider ce crime.

Entre société secrète et manipulation corruptrice, les deux jeunes femmes que rien ne lie vont s’unir pour exposer la face cachée d’une machination infernale.

En des temps durs pour tout ce qui n’est pas homme (enfin encore plus que maintenant même si les acquis semblent de plus en plus précaires, mais ça, c’est un autre débat), une jeune femme de bonne famille décide d’aider une jeune étrangère exposée lors de l’Exposition Universelle de Londres. Tel est le point de départ de la série Shi scénarisée par Zidrou.

Shi nous propose une belle plongée dans l’aristocratie londonienne du 19è siècle et dispose d’un scénario vraiment au point (en tout cas pour le premier tome) ce qui me rabiboche un peu avec l’oeuvre de Zidrou étant donné que je n’étais pas trop fan de ses dernières oeuvres même si j’ai eu du mal à comprendre le lien entre le drame qui se déroule de nos jours et la part principale du récit ce déroulant il y a deux siècles.

Hormis ce point et le fait que je ne sois pas toujours fan de la façon dont les personnages sont dessinés, j’ai vraiment passé un agréable moment de lecture et j’espère qu’il ne faudra attendre trop longtemps pour lire la suite.

Shi - Au commencement était la colère

13,99€
Shi - Au commencement était la colère
7.6

Scénario

8.0 /10

Dessins

7.2 /10

Plus

  • Bon scénario même si un peu difficile pour comprendre le lien entre les deux époques

Moins

  • Certains dessins de personnages pas à mon goût
Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :