Silent Hill – Rédemption (Mana Books)

Lorsque le tueur à gages Jack Stanton décide de s’enfuir avec la femme de son patron, il n’a qu’un souhait : mettre son passé derrière lui et commencer une nouvelle vie. C’est sans compter l’enlèvement de celle-ci quelques heures après leur départ. Partant à sa recherche, Jack retrouve sa piste dans les brumes de Silent Hill, hantées par les fantômes de son passé… Et il n’aura plus d’autre choix que de faire face à ses démons.

Silent Hill est un classique de l’horreur venant du Japon et adapté en de nombreuses manières jeux vidéo, films US et maintenant en un comics édité par Mana Books.

Personnellement, je n’ai jamais vu les films ni joué aux jeux, mais je connaissais de nom et donc le comics m’a intrigué et je n’ai pas été déçu par ce que j’ai lu et découvert.

L’histoire est digne des meilleurs récits du genre mêlant anciennes légendes, tension, psychose et monstres le tout travaillant dans un but commun, tourmenter des âmes en peine ou noires afin de les perdre.

J’ai vraiment trouvé les dessins intéressants et donnant un suspens prenant et une ambiance très pesante.

Silent Hill s’avère être une série digne d’intérêt qui plaira sûrement aux fans des films et des jeux et que je vais certainement essayer de suivre.

Silent Hill - Rédemption

14€
Silent Hill - Rédemption
7.8

Scénario

8.0 /10

Dessins

7.5 /10
Advertisements
%d blogueurs aiment cette page :