Silver Surfer - Parabole

Silver Surfer – Parabole (Panini Comics & Marvel)

Le Silver Surfer vit à New York tel un sans-abri. C’est alors qu’un terrible événement se produit : le dévoreur de mondes, l’immense Galactus, arrive sur Terre.

En restant immobile, ce demi-dieu déclenche une vague de paranoïa au sein de la population qui au lieu de se révolter (en vain) retrouvera ses plus bas instincts suite à l’abolition des règles et lois décrétée par Galactus . Découvrez un récit envoûtant signé Stan Lee et Moebius, parabole des relations entre les hommes et les divinités.

Silver Surfer - Parabole
© Marvel & Panini Comics

Ce Silver Surfer – Parabole est une excellente façon de démontrer l’influence que certaines personnes (gourou, religieux…) peuvent avoir sur les plus crédules, faibles ou fanatiques. Dans cette histoire, il s’agit d’un prêcheur cathodique qui prend l’arrivée du géant pour s’assurer un pouvoir « divin » en relayant la bonne parole à travers le Monde ce qui le mènera à perdre l’être le plus cher pour lui, sa sœur.

Mais ce n’est pas un comics de super-héros comme les autres, car il n’y a pas de grands combats avec force de destruction, mais il s’agit plus d’une réflexion sur les abus des religions et croyances qui menées à l’extrême apportent des comportements extrêmes (fanatiques, extrémisme…).

Et l’on notera que le français Moebius est aux commandes graphiques de cet album 😉

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :