Skraeling – L’Éveil du loup (Ankama)

Skraeling - L'Éveil du loup

Köstler poursuit sa descente aux enfers. À mesure qu’il est assailli par des souvenirs traumatisants, son conditionnement par la WeltRaum s’émaille. À qui faire confiance ? Doit-il rejoindre la résistance comme le voudrait Julia, sa bien-aimée, ou rester chez les Skraelings et être enfin reconnu à sa juste valeur en se faisant naturaliser par le grand dictateur U-mensch ?

Köstler devra choisir entre l’honneur et l’amour.

Skraeling est une série en trois tomes dans la même veine que « Block 109 » mais en plus sombre, beaucoup plus sombre tant au niveau du scénario de Lamy (Promise, Hell West…) qu’au niveau de l’univers graphique proposé par Venzi.

Pour ceux qui n’ont pas lu les premiers tomes et découvrent donc la série, voici un résumé de la situation :
Dans une société totalitaire et belliqueuse inspirée de l’idéologie nazie, le soldat Köstler fait l’expérience d’une inexplicable peur face à la mort lors d’une terrible bataille. Ce sentiment, inédit pour lui, l’amène peu à peu à remettre en cause son dévouement au régime. Or, Köstler est muté dans la plus cynique, la plus brutale et la plus fanatique de toutes les unités : celle des Skraelings !

Le gros point noir concernant la mise en oeuvre de ce dernier album – car je ne me souviens plus si c’était pareil pour les tomes précédents – est les phylactères gris foncés avec du texte noir ce qui rend parfois la lecture ardue 🙁 Et même si je comprends la démarche pour garder l’univers le plus sombre possible pour coller à l’ambiance du scénario, pourquoi ne pas avoir joué la carte du très sombre avec le texte écrit en plus clair ?

Hormis ceci Skraeling est un thriller plein de suspens et de rebondissements grâce à quoi la lecture des 112 pages de cette bande dessinée au format d’un comics semble super rapide.

Par contre, vu la violence de certains passages je dirais que Skraeling s’adresse plus à un public mature (à partir de 16 ans) qu’à tout le monde.

Skraeling - L'Éveil du loup

15,90 €
7.4

Scénario

7.5/10

Dessins

7.2/10

Plus

  • Bon rythme de lecture
  • Personnages attachants

Moins

  • Phylactères et texte trop sombres et difficiles à lire
Advertisements

Related posts