Soleil Froid - H5N4

Soleil Froid – H5N4 (Delcourt)

Un homme avance dans les vallées alpines, accompagné d’un robot de portage L2S. Il cherche un refuge, loin des terres basses infestées par un virus mortel. Jan ne se fait pas d’illusions : les trois quarts de la population humaine ont été emportés par l’épidémie. Restent quelques foyers isolés et un fol espoir, presque une légende… Celle d’un labo qui aurait trouvé un remède contre la nouvelle peste…

Après avoir goûté aux virus créant des zombies ou des loups-garous, voici le virus de la grippe aviaire qui mute et transforme les oiseaux, les chats et les chiens en monstres assoiffés de sang… enfin d’après ce que j’en ai déduit de la lecture de ce premier tome de « Soleil Froid ».

Le duo Pécau/Damien nous propose une série qui, de prime abord, a l’air d’être intéressante tant d’un point de vue scénaristique avec la quête de Jan pour arriver à trouver le refuge que du point de vue des dessins proposant de superbes paysages, mais, pour laquelle il faudra voir ce que le(s) tome(s) suivant(s) nous proposera(ont), car le tome 1 n’apporte pas des masses d’informations sur le pourquoi du comment de cette épidémie et laisse plus d’interrogations que de certitudes… mais vous allez me dire que c’est un peu le but d’un album de mise en place d’une histoire 😉

Soleil Froid - H5N4

14,5€
7.3

Scénario

7.0/10

Dessins

7.5/10

Plus

  • Différent des histoires d'apocalypses zombiesques ou autres monstres

Moins

  • Mise en place un peu vide d'intérêt mais à voir par après

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :