Sortilèges – Cycle 1 (Dargaud)

Sortilèges - Cycle 1

Livre 1

À la mort de son père, Blanche devient la reine d’Entremonde alors qu’une guerre est imminente. Sa mère et son frère cherchent à la tuer et un amoureux éconduit fait appel aux démons pour se venger. Mais le prince du monde d’En Bas, Maldoror, est surtout très séduisant…

Sortilèges - Livre 1

© Dargaud

Livre 2

Dans le deuxième tome de Sortilèges, Dufaux et Munuera marient les contraires : les ténèbres et la blancheur, Maldoror, le démon de haut rang et Blanche, la princesse courageuse, protectrice de son peuple. Tous deux ont été rejetés, bannis de leur royaume par leur propre famille. Mais leur union n’est pas que stratégique… 

Sortilèges - Livre 2

© Dargaud

Avec la série Sortilèges, le duo Dufaux/Munuera nous entraîne dans un Moyen Âge fantastique, peuplé de sorcières, de bossus et de démons… qui recèle aussi son lot de complots, alliances, trahisons et autres jeux politiques qui faisaient (en lisant les histoires de Roi de France et d’autres pays) la part belle à tout opportuniste qui se présentait.

Le rythme du récit est très prenant et on s’attache facilement aux personnages principaux Blanche et Maldoror et j’ai presque eu de la pitié pour Gaspard au début du Livre 1 lorsque celui-ci meurt (je n’en dirai pas plus vous devrez découvrir le comment en lisant l’album) tout comme on se prend à haïr la mère et le frère de Blanche.

Les dessins de Munuera font clairement penser à du Disney moderne mais l’univers graphique est très bien réussi.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :