Sortilèges – Livre 4 (Dargaud)

Sortilèges - Livre 4

La joie règne sans partage dans le royaume d’Entremonde ! Les habitants ont tout pour être heureux : leur reine Blanche est de retour, l’envahisseur est en déroute et la paix est revenue. Mais ce tableau idyllique va bientôt s’assombrir. Le pouvoir, ce poison qui ne dit pas son nom, corrompt peu à peu l’esprit de Blanche.

Et ses tendres sentiments pour Maldoror, l’ancien Seigneur du monde d’En-Bas, vont céder la place à la haine. Car l’amour n’a plus cours face à l’ivresse du pouvoir…

Il y a quelque temps je vous avais parlé des tomes précédents de Sortilèges et j’étais vraiment conquis par la série qui, même si je ne suis pas très fan du genre, était très bien faite tant du point de vue du scénario que des dessins.

Dans ce dernier tome, la qualité des dessins est toujours au rendez-vous par contre j’ai trouvé que la façon dont la fin de l’histoire est amenée est vraiment très simpliste et m’a clairement laissé sur ma faim tant elle est (enfin j’ai trouvé) prévisible en lisant les premières pages de ce quatrième livre.

Si la série en elle-même est intéressante, je dirais que ce dernier tome est clairement le maillon faible de celle-ci donc si vous souhaitez réellement savoir comment se termine les aventures de Blanche et Maldoror vous pouvez l’acheter par contre si ça ne vous intéresse pas vraiment passez votre chemin et achetez une autre bande dessinée.

Sortilèges - Livre 4

14,99€
6.9

Scénario

6.0/10

Dessins

7.8/10

Plus

  • Dessins impeccables

Moins

  • Fin de série assez pauvre comparée aux trois tome précédents
Advertisements

Related posts