Spider – Rabbit Hole (Soleil)

Spider - Rabbit Hole

Detroit, Michigan ; une ville en décrépitude. Charlie, femme flic tout juste sortie de l’école de police, découvre qu’une nouvelle drogue fait des ravages dans les rues de l’ex-cité industrielle. Issue d’expérimentations génétiques, la Spider provoque des mutations inouïes. Charlie s’engouffre bientôt dans une enquête obsessionnelle qui la mènera au plus profond de la Toile, l’organisation qui gère le trafic de Spider, contrôlé par Anansi, un homme ravagé par la drogue. Elle devra dépasser toutes ses limites pour parvenir à démanteler ce réseau…

« Spider » nous propose de suivre les aventures de Charlie, jeune détective de police, qui vient d’intégrer la police de la ville de Detroit. Pour sa première mission, elle doit, avec son coéquipier, enquêter sur une nouvelle drogue causant une addiction quasi immédiate et provoque des mutations dignes du meilleur film de zombies : la Spider !

Malheureusement pour elle, son équipier se fait agresser par un junkie lors d’une intervention et elle se retrouve mise à pied, car elle n’a pas eu les nerfs d’abattre l’homme afin de sauver son partenaire. Pendant sa mise à pied, elle décide de poursuivre l’enquête, mais se retrouve piégée par des dealers qui lui font prendre de la Spider.

Vous l’aurez donc compris, avec « Spider » Daoust et Bec nous proposent un thriller policier dont le premier tome est une belle mise en place des personnages et de l’intrigue (ce qui devient rare) et laissent espérer une suite de grande qualité, mais l’histoire ne serait sans doute pas aussi efficace sans les dessins de Raffaele.(qui a l’habitude de travailler avec Bec) et les superbes couleurs de Maiolo qui est plus habitué aux comics qu’à la franco-belge.

Spider - Rabbit Hole

14,95€
7.5

Scénario

7.0/10

Dessins

8.0/10
Advertisements

Related posts