Stern – Le Croque-mort, le clochard et l’assassin (Dargaud)

Stern - Le Croque-mort, le clochard et l'assassin

1880 au Kansas. Elijah Stern, croque-mort local, mène une existence calme et solitaire jusqu’au jour où on lui demande de pratiquer l’autopsie d’un homme trouvé mort dans un bordel. S’improvisant médecin légiste, il découvre que la mort n’est en rien naturelle et se trouve impliqué, malgré lui, dans une véritable enquête. Mais Stern n’imagine pas encore que les clés de cette affaire sont à chercher dans son propre passé…

Bon, je vous le promets, cet article sera le dernier sur une série de « western » avant un petit temps 😉

Si j’ai acheté Stern, c’est avant tout parce que la couverture et les dessins me plaisaient bien et que le titre m’intriguait un peu.

Niveau histoire, même si l’idée d’une histoire croisée entre deux enfants et un récit bien mené tant au niveau de l’intrigue que de la trame des événements, je n’ai pas vraiment accroché avec Stern, le croque-mort personnage principal, que je trouve assez sans réel relief. Je m’attendais ou plutôt j’espérais découvrir quelqu’un de plus haut en couleur un peu dans la lignée de Jonas Crow de Undertaker ou plus cynique, mais c’est vrai que tous les croque-mort ne doivent pas se ressembler 😉

Ce premier volume des aventures de Stern est tout de même une bande dessinée agréable à lire avec des dessins clairs et chaleureux, mais pour être honnête je vois plus cette série comme un one-shot et n’ai pas encore compris comment broder toute une série autour de lui…

Stern - Le Croque-mort, le clochard et l'assassin

13,99€
7.8

Scénario

7.5/10

Dessins

8.0/10
Advertisements

Related posts