Succubes – Messaline (Soleil)

Succubes - Messaline

Rome, 48 après J.-C.
Parfois surnommée la « putain impériale », il est peu de femmes à avoir laissé dans l’Histoire, une empreinte aussi sulfureuse. Mariée dès son plus jeune âge à l’empereur Claude, de loin son aîné, Messaline se démarque par sa fureur de vivre, son appétit sexuel insatiable, son goût pour le pouvoir et le luxe. Esprit libre mais d’un tempérament cruel et manipulateur, elle n’hésite pas à soumettre ou à éliminer tous ceux qui lui portent ombrage. Ses crimes sont si nombreux qu’en établir la liste est impossible. Placée dans le lit de Claude par l’Ordre des Filles de Lilith, en lutte contre la mystérieuse Confrérie des Chasseurs, Messaline ne tarde pas à vouloir se défaire des liens secrets qui l’entravent.

Des bas-fonds de Rome, au palais impérial, en passant par les fabuleux jardins de Lucullus, commence alors un combat sans merci où se mêlent complots, trahisons et volupté. Messaline ne pourra pas échapper à sa destinée !

Succubes - Messaline

© Editions Soleil

Succubes, qui fait partie de la collection Secret du Vatican, met en scène les Filles de Lilith, une sororité dont le but primaire est de remettre les femmes à leur juste place celle que l’homme occupe actuellement, le pouvoir à tous les niveaux.

Cet album contant l’histoire de Messaline nous dépeint une Rome antique dans toute sa splendeur et comment une femme peut mener un homme amoureux par le bout du nez tout en manigançant dans son dos pour servir ses propres ambitions et fantasmes.

Histoire intéressante et bien réalisée, Succubes – Messaline est une bonne bande dessinée de divertissement.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :