Superdupont – Renaissance (Dargaud)

Superdupont - Renaissance

Le retour du plus grand superhéros de tous les temps ! Superdupont is back !

Enfin !!! Tel un Batman repris en main par Frank Miller, un Spider-Man réinventé par Todd McFarlane, Superdupont renaît de ses cendres sous la plume de l’éternel Marcel Gotlib, gloire à son nom, et du redoutable François Boucq. Le seul superhéros garanti 100 % français revient tel un Phénix pour sauver la France éternelle et restaurer notre grandeur dans un monde en déliquescence. La jubilation et la complicité du tandem éclatent à chaque page, transformant cette collaboration en une réussite totale.

Oubliez les Américains en slip moulant, le plus grand superhéros de tous les temps est un Français.

Bon Superdupont je ne connaissais que de nom parce que plusieurs connaissances m’en avaient parler en disant que c’était une des meilleures bandes dessinées alliant super-héros et humour (ce qui est rare de nos jours hormis Deadpool). Donc lorsque Dargaud a annoncé un nouveau tome des aventures du plus beauf des sauveurs de la terre je me suis rué sur leur espace presse pour télécharger le PDF (oui ça a des avantages d’avoir un blog BD 😉) pour pouvoir le lire avant sa sortie et vous en parler.

Malheureusement pour moi les espoirs que mes amis m’avaient mis en tête ont été largement déçus par cette histoire aux relents de monologue franchouillard dont les paroles de Superdupont et autres texte narratifs prennent trop d’espace et rendent les quelques 70 pages fort longues à lire et quasi sans rythme comparé à ce que les comics US proposent pour les aventures de Batman, Superman et autres Avengers.

Maintenant il ne faut pas spécialement jeter l’eau du bain avec le Superdupont Jr (le fils de SD qui vient de naître et dont il prend en charge l’éducation) car il y a des passages assez marrants même si la grosse majorité représente tout ce que je déteste dans l’humour Français (que ce soit au niveau des humoristes que des bandes dessinées style Astérix et autres) à savoir une extrême lourdeur et une propension au gros cou.

Comme vous avez pu vous en rendre compte Superdupont ne fait définitivement pas partie des bandes dessinées que j’achèterais mais qui devrait sans doute plaire aux amateurs de la première heure.

Superdupont - Renaissance

13,99 €
6.3

Scénario

6.0/10

Dessins

6.5/10

Plus

  • Pour les fans de Superdupont

Moins

  • Humour franchouillard
  • Trop de texte et c'est assez lent
Advertisements

Related posts