Superman : Empereur Joker (Urban Comics & DC Comics)

Superman : Empereur Joker

D’une manière ou d’une autre, l’ennemi légendaire de Batman, le Joker, a reçu le pouvoir de refaçonner la réalité selon ses propres délires mégalomanes.

Le monde vit désormais au rythme du chaos et la mort. Superman est connu de tous comme étant le plus dangereux de tous les criminels, récemment échappé de l’asile d’Arkham, et Bizarro, le seul héros capable de l’arrêter. Armé de sa seule volonté de fer, l’Homme d’Acier parviendra-t-il a mettre fin au règne de l’Empereur Joker ?

Superman : Empereur Joker

© Urban Comics & DC Comics

Je ne sais pas ce que Jeph Loeb avait fumé au moment d’écrire le scénario de ce « Superman : Empereur Joker » mais ça devait certainement être une excellente drogue parce qu’arriver à pondre un tel récit – qui en plus arrive à me faire aimer un peu plus le gros oiseau bleu à cape rouge – n’a pas dû être une partie de plaisir !

Ce récit nous montre un peu plus la mégalomanie du plus vicieux et de plus fou des super-vilains de l’univers DC qui s’amuse tout au long de l’histoire à s’amuser des habitants de la Terre avec des blagues d’un goût plus que douteux, de maltraîter les super-héros (Superman, Supergirl, WonderWoman, Aquaman, Flash…) et surtout de torturer son meilleur ennemi à savoir Batman qui, sans vous spoiler de trop, subira les pires affres de la part du Joker.

Le seul gros bémol que je pourrais mettre sur ce comics est certainement un certain manque de continuité entre certains chapitres (à se demander mais est-ce que je n’ai pas raté un passage lors de la lecture).

Donc si vous voulez passer un bon gros moment de WTF, je vous conseille d’aller acheter ce « Superman : Empereur Joker » !

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :