Superman – Terre-Un (DC Comics & Urban Comics)

Superman - Terre-Un

Dans Superman – Terre-Un nous suivons l’arrivée de Clark Kent à Metropolis fraîchement débarqué de son Smallville « natal » à la recherche d’un sens à sa vie tant professionnelle que personnelle.

Pour y arriver, Clark enchaîne les entretiens d’embauche que ce soit comme joueur de football américain, ingénieur dans une société à la pointe de la technologie ou comme journaliste au Daily Planet.

Tout se passait plus ou moins correctement jusqu’à ce que des vaisseaux extraterrestres débarquent sur Terre à la recherche du dernier Krytponien à savoir… Clark Kent !
Cette invasion forcera Clark à assumer son statut de sauveur de l’humanité et faire découvrir Superman au Monde…

Superman - Terre-Un

© Urban Comics / DC Comics

N’étant pas un fan absolu de Superman, que je trouve trop lisse, je dois avouer que ce Superman – Terre-Un m’a bien plus car il nous fait découvrir l’arrivée de Clark Kent à Métropolis et sa quête d’un emploi afin d’aider sa mère restée à Smallville et, de part une partie des personnages et surtout que l’action est située à notre époque (oui oui notre époque vu qu’ils parlent même de Twitter), il m’a aussi fait un peu penser à la série TV Smallville.

Bon Clark Kent reste toujours aussi lisse mais ça ne changera jamais mais les auteurs nous font aussi découvrir certains aspects « sentimentaux », que se soit la disparition de Boule de poils, la chatte qu’il avait sauvé de coyote et recueillie, ou de ses premiers émois sexuels, d’un Clark des temps modernes et plus cantonné aux valeurs rétrogrades des années 60/70.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :