Sykes (Le Lombard)

Sykes

Lorsque « Sentence » Sykes pose le premier sabot dans ses collines natales, le jeune Jim Starret reconnaît immédiatement une légende de l’Ouest, digne des illustrés avec lesquels il a appris à lire.

Mais son nouveau héros n’est pas là lorsque la redoutable bande des Clayton assassine sa mère sous ses yeux. Dès lors, Jim n’a plus qu’une obsession : rejoindre Sykes et participer à la traque. Il a déjà payé le prix du sang. Il ignore encore que ce sont ses démons qui forgent une légende du Far-West…

Après vous avoir présenté en 2015 les deux premiers tomes de Undertaker et le premier tome de la série Bouncer, je vais vous parler d’un troisième album nous envoyant dans les contrées sauvages des USA du 19è siècle : Sykes qui, contrairement aux albums précités, est un one-shot.

Sykes est donc l’histoire d’un Marshall qui, portant son lourd passé sur ses larges épaules, se retrouve à devoir surveiller un jeune garçon qu’il avait rencontré quelques jours plus tôt après que la bande de truands sanguinaires qu’il piste ai violé et sauvagement tué la mère du jeune homme quasi sous ses yeux. Sykes et ses compagnons devront donc faire preuve de prudence face à un jeune homme qui n’aspire qu’à une chose, se venger des hommes qui ont détruit sa vie.

Le scénario de Pierre Dubois est vraiment très dense et prenant mais le grand point fort de cet album sont les dessins de Dimitri Armand qui arrive à nous immerger dans l’univers fait de poussières, odeurs de poudre et sang et de paysages à couper le souffle de la vie d’un homme qui est devenu Marshall par hasard.

Sykes est pour moi une des bonnes découvertes de ce début d’année (oui je sais l’album est sorti en novembre 2015 mais pas évident de suivre vu tout ce qui sort 😉 ) et devrait plaire à un très large public

Sykes

16,45€
8.5

Scénario

8.5/10

Dessins

8.5/10

Plus

  • Dans la lignée de Bouncer et Undertaker

Related posts