Templier – Dans les mains de Lucifer (Soleil)

Templier - Dans les mains de Lucifer

La compagnie de fortune est en route pour la grotte maudite de Baphomet. Son leader naturel, Orient le Templier, exhorte hommes et femme au meilleur d’eux mêmes. Pourtant, le doute, la sédition et la traîtrise couvent alors même qu’une nouvelle menace de la Compagnie noire prélève jour après jour un lourd tribu dans les rangs de la troupe.

À présent, il n’est même plus seulement question de savoir qui reviendra entier de sa mission, mais bien qui arrivera à destination, car alors, le pire des adversaires se trouvera dans ce temple enfoui. Là, chacun devra se confronter à lui même et trouver la force et la noblesse d’âme pour mener à bien leur noble tâche : soustraire pour toujours aux yeux de l’humanité l’or de Lucifer.

Templier  - Dans les mains de Lucifer

© Editions Soleil

Épilogue d’une quête personnelle d’un chevalier du Temple qui nous aura menée à travers le Moyen-Orient sur les traces des croisés même si le chemin d’Orient et ses compagnons ne suivront pas très longtemps celui des soldats du Christ.

Cette quête ,mettant en présence des personnages ayant des différents personnels car un des membres du groupe ayant fait partie d’une société secrète de l’Eglise chargée de protéger le trésor a tué des proches de 2 des autres compagnons, nous offre une belle métaphore sur ce que l’argent (l’or dans ce cas-ci) peut faire sur l’esprit des Hommes quand on leur promet un trésor immense et pouvant leur apporter le pouvoir (un peu comme la ruée vers l’or aux Etats-Unis).

Mais Templier nous montre aussi que malgré les différents qui les opposent, des hommes peuvent se faire confiance, effacer leurs différents et pardonner les péchés de ceux qui les ont offensé.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Petit concours (qui durera du 22  octobre au 5 novembre) pour remporter un exemplaire de cet album :
Voilà le concours est maintenant clôturé. Le résultat du concours sera annoncé sur les comptes Twitter et facebook et le ou la gagnante sera informé(e) par mail. Merci pour vos nombreuses participations 🙂

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :