Temudjin (Daniel Maghen)

Temudjin - Cover

Parfois une bande-dessinée accroche votre regard simplement par une couverture magnifique, qui vous intrigue, et vous invite à la lire. C’est un peu l’effet que m’a fait Temudjin. Après être passé trois fois devant, j’ai fini par craquer et acheter ce gros volume (de 82 planches quand même).

Et je n’ai pas été deçu, Temudjin raconte un parcours initiatique unique, servit magistralement par les dessins d’Antoine Carrion et le scénario de Antoine Ozanam.

Résumé

La nuit où Temudjin naquit, l’agitation règne dans sa tribu. Arrive le chaman Özbeg, mais trop tard pour sauver sa mère. La naissance et la conception de l’enfant demeurant un mystère et provoquant l’ire de la tribu n’est pourtant pas un mystère pour le vieux chaman, à qui des esprits ont demandé de recueillir et de veiller sur le jeune enfant, appelé à devenir le grand Genghis Khan.

Temudjin - planche

J’ai vraiment été séduit par cette histoire, à mi chemin entre la fiction et le récit historique, faisant découvrir le peuple Mongols comme jamais. Les dessins sont magnifiques, envoûtants, l’histoire est portée par un souffle mystique unique, cet album est vraiment une perle unique en son genre.

Intéressé par cet album ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Nithou

Webdesigner de 26 ans (déjà), vivant à Bruxelles (Royaume de Belgique, sympa non?), parfois appelé Jukebox sur pattes, pur produit de la Génération Y™ (du genre à faire 100 choses en même temps), fan de bandes-dessinées et de comics.

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :