The Cape 1969

The Cape 1969 (Milady Graphics)

1969, la guerre du Vietnam fait rage.

L’hélicoptère du capitaine Chase, pilote d’Evasan pour l’armée américaine, est abattu en territoire ennemi. Ses hommes et lui sont obligés de fuir, poursuivis par le Viêt-cong… et ils découvriront vite que le mugissement des armes automatiques n’est pas le seul danger dans la jungle.

 

Il y a quelques temps Simon vous parlait de The Cape qui racontait l’histoire d’Eric qui, grâce à une cape, arrive à passer au-dessus des problèmes de sa vie d’adulte.

The Cape 1969 est en fait la pré-quelle de ce comics et nous raconte comment la cape d’Eric a obtenu les pouvoirs magiques qui permettent à Eric de voler.

Continuant dans la veine de ce que Joe Hill (aussi aux manettes de Locke & Key) nous avait présenté avec The Cape ce comics est néanmoins plus sombre et beaucoup plus violent de part le lieu et l’époque dans lesquels l’action se passe. Le personnage principal est aussi plus contrasté et montre ce dont un homme est capable de faire pour survivre et essayer de revoir ses enfants.

Plus orienté sur la psychologie humaine, The Cape 1969 est une excellent pré-quelle dans la lignée de ce Joe Hill nous propose aux travers de chacune de ses oeuvres et mérite amplement le détour.

The Cape 1969

17,90 €
7.3

Scénario

7.5/10

Dessins

7.0/10

Laisser un commentaire:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :