Time Lost – Opération Rainbow 2 (Soleil)

Et si à de nombreuses reprises depuis les travaux d’Einstein, des essais de voyages avaient déjà été tentés, sans retour possible, piégeant dans une zone hors du temps ses infortunés cobayes ? C’est là, où se poursuit une guerre mondiale, que trois jeunes gens vont devoir survivre aux côtés de troupes d’élite de Patton, de dinosaures, nazis, robots géants et autres pom-pom Girls ! Une trilogie d’aventure audacieuse aux multiples références !

Quand j’ai vu la couverture de l’album en ouvrant l’enveloppe contenant l’exemplaire service presse de Soleil, je me suis dit : « Tiens, un nazi et un dinosaure… ça me fait penser à « Iron Sky : The Coming Race » 🤔 » (pour ceux qui ne connaissent pas je vais mettre la bande annonce du film en d’article). Bon je vous rassure tout de suite, à part ça il n’y a aucun rapport entre la bande dessinée de Jean-Luc Sala (Far Albion, Cross Fire) et le film de Timo Vuorensola.

L’histoire imaginée par Sala nous embarqua dans une aventure à travers le temps et qui commence lors de la Seconde Guerre mondiale lorsqu’un commando de soldats US ayant pour mission de récupérer et d’exfiltrer les scientifiques travaillant (de gré ou de force) pour les nazis. Lors de cette mission, ils entrent en contact avec un appareil qui se perdra dans les méandres des stocks de l’US Army jusqu’à ce que des jeunes l’activent par mégarde et se retrouvent projetés au crétacé avec tout le musée dans lequel ils étaient.

Avec une petite touche de « Nimitz, retour vers l’enfer », de « Iron Sky », d' »Inglorious Bastard » et sans doute d’autres classiques du genre, ce premier volet de la trilogie « Time Lost » fut une bonne surprise qui, et ça fait du bien pour une fois, nous propose une mise en place ayant du sens en mettant intelligemment en place les différentes composantes de l’histoire et le tout est joliment illustré par Atif Khaled (Sky Doll). Hâte de pouvoir découvrir la suite des aventures du quatuor contemporain au temps des tyrannosaures, stégosaures le tout en essayant de ne pas se faire capturer par des nazis et en travaillant avec des militaires US.

La bande-annonce de Time Lost :

Et celle d’Iron Sky: The Coming Race

Time Lost - Opération Rainbow 2

14,5€
7.1

Scénario

7.0/10

Dessins

7.2/10
Advertisements

Related posts