Tony Chu, Détective cannibale – Goût décès (Delcourt Comics)

Tony Chu - Goût décès

L’Inspecteur Tony Chu a un secret. Ou plutôt un pouvoir…

Enfin, quelque chose d’un peu bizarre qui fait de lui un cibopathe. Cela signifie qu’il est capable de retracer psychiquement la nature, l’origine, l’histoire et même les émotions de tout ce qu’il ingurgite.

Cela fait de lui un enquêteur de premier ordre, notamment lorsqu’il doit « goûter » à la victime d’un meurtre pour coincer le criminel…

Ses capacités hors du commun vont l’amener à enquêter sur des affaires plus étranges les unes que les autres…

Tony Chu - Goût décès

© Delcourt Comics

Tony Chu est un comics qui a connu un succès immédiat lors de sa sortie aux Etats-Unis car c’est une série atypique et assez déjantée (qui oserait mettre en scène un enquêteur qui résout des affaires (récentes ou anciennes) en « dégustant  » des parties de cadavres (humains ou animaux), en léchant des traces de sang ou encore en absorbant les cendres d’un sénateur mort et récemment incinéré ?

Et bien c’est ce que John Layman et Rob Guillory ont fait et d’une manière vraiment intéressante non seulement pour les raisons exposées ci-dessus mais aussi de part le caractère tout en retrait et timide de l’inspecteur Chu qui pourrait presque le faire ressembler à un Dexter, le côté tueur en série et psychopathe en moins.

J’ai vraiment apprécié le premier tome et j’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Tony au sein de la R.A.S. !

Intéressé par cette série ?
Achetez sur Amazon.fr

Advertisements

Xavier

Passionné de bandes dessinées depuis une petite dizaine d'années, je me suis enfin décidé à partager cette passion au travers d'un blog. Au début les chroniques étaient postées sur mon blog perso thiriaux.be mais voulant pouvoir garder une ligne éditoriale plus "personnelle" sans mélanger le tout j'ai donc décidé de séparer les bandes dessinées du reste et objectif-bd.be est ainsi né :)

You may also like...

%d blogueurs aiment cette page :